Communales 2016 : Marc-André Berclaz candidat pour le PLR de Sierre
Le PLR de Sierre abat ses cartes pour les prochaines communales : c'est une liste ouverte, à cinq candidat(e)s qui sera présentée ce soir lors de l'assemblée générale de la section.

Le PLR de Sierre abat ses cartes pour les prochaines communales : c'est une liste ouverte, à cinq candidat(e)s qui sera présentée ce soir lors de l'assemblée générale de la section. Aux côtés des deux sortants Laetitia Massy et Pierre Kenzelmann entrés au conseil il y a quatre ans, les Libéraux-Radicaux présenteront Marc-André Berclaz, actuel directeur opérationnel à l'EPFL Valais-Wallis qui s'est mis au service de son parti en qualité de candidat à l'exécutif aux côtés de Silvio Caldelari (sorti en tête de sa liste lors des élections au conseil général en 2012) et de Aline Nicol, directrice d'imprimerie et qui fait son entrée en politique.
Le PLR compte aussi défendre la présidence de la cité du soleil. S'il ne souhaite pas l'officialiser aujourd'hui, le "come-back" de Marc-André Berclaz - déjà conseiller communal de 1997 à 2001 sous l'ère de Charles-Albert "Bouby" Antille - devrait largement peser sur sa stratégie. "Cette décision sera prise dans les semaines ou peut-être dans les mois qui viennent… nous avons une équipe et d'abord, il faudra travailler", explique le président du comité de campagne Pierre-Alain Grichting.
Sous réserve d'une éventuelle candidature surprise "peu probable" selon le président de la commission électorale, Pierrot Vuistiner, c'est donc cette liste qui sera présentée aux membres du PLR.
A l'heure actuelle, les neuf sièges de l'exécutif sierrois présidé par François Genoud (PLR) qui a annoncé son retrait de la politique communale, sont occupés par 4 PDC, 3 PLR et deux AdG.