Bientôt des nouveaux panneaux touristiques sur l'A9
Le légionnaire romain de la sortie Martigny, l'abricot de la région de Saxon ou encore, la marmotte du Valais central… Ils auront jalonné l'autoroute A9 pendant près d'une trentaine d'années.

Le légionnaire romain de la sortie Martigny, l'abricot de la région de Saxon ou encore, la marmotte du Valais central… Ils auront jalonné l'autoroute A9 pendant près d'une trentaine d'années. Les fameux panneaux touristiques bruns sont sur le point de disparaître. D'ici la fin de l'année, une quinzaine de nouveaux indicateurs les remplaceront. Une démarche qui vise avant tout à répondre aux nouvelles normes fédérales en matière de signalétique sur les autoroutes. Eric Bianco, chef du Service valaisan de l'Economie, du Tourisme et de l'Innovation:
C'est également l'occasion, pour le canton, de repenser et de redessiner les informations touristiques à mettre en avant. Une mission qui a été confiée à l'ADOT, l'Association des Directeurs d'Offices du Tourisme, qui réunit une cinquantaine de destinations. Son président, Michaël Moret:
Une cinquantaine de destinations qui se sont mises d'accord rapidement. La preuve que les acteurs touristiques valaisans tirent tous à la même corde ? Eric Bianco:
Le changement de ces panneaux devrait coûter entre 200'000 francs et 300'000 francs, selon le canton.