Attaques contre Jacques Melly : le PDCvr s?insurge
Dans un communiqué diffusé jeudi en soirée, le parti démocrate chrétien du Valais romand dénonce une stratégie pré-électorale, «une politique politicienne de bas étage» que subit son conseiller d’Etat.
Dans un communiqué diffusé jeudi en soirée, le parti démocrate chrétien du Valais romand dénonce une stratégie pré-électorale, «une politique politicienne de bas étage» que subit son conseiller d’Etat. Concernant les faits liés aux différents dossiers traités sous la responsabilité de Jacques Melly qui font l’objet de diverses procédures, le PDCVr n’entre pas en matière. Cette compétence est laissée aux instances concernées et à l’administration cantonale envers lesquelles, le PDCVr écrit avoir entière confiance. Le parti renouvelle son soutien au Sierrois et en appelle à plus de respect pour que la sérénité revienne rapidement.
Il faut dire que l'UDC Valais romand y est allé franco: elle demande, à nouveau, la transparence sur toute l'affaire et publie une partie du rapport. «Marre de l'opacité, des combines, des cachotteries et des pressions exercées pour couvrir des faits», martèle le parti.
Sur les réseaux sociaux aussi les attaques vont bon train: les socialistes du Valais romand, qui se réfèrent au rapport de la commission de gestion, estime que Jacques Melly a menti frontalement à la population. Le parti écrit donc: "chacun convient qu’une telle série de mensonges n’a qu’une seule issue, la démission, car la confiance est rompue devant les citoyens".