Sauvageons en ville!: quatorze rendez-vous dès le 18 avril
Sauvageons en ville! propose quatorze rendez-vous gratuits jusqu'à fin septembre entre Lausanne et Morges (VD). L'édition 2023 questionne les liens avec la faune et la flore des villes. La première rencontre aura lieu le 18 avril dans la capitale vaudoise.

Pour la sixième année consécutive, Sauvageons en ville! offre la possibilité de parcourir Lausanne et Morges en ouvrant les yeux sur la nature en milieu urbain: animaux et insectes indésirables, préservation de la nature en ville, urbanisme et biodiversité, autant de thèmes qui seront abordés lors de ces rencontres.
Qui du bitume, du manque d’arbres ou de fontaines sera le pire ennemi lors d’épisodes de grosses chaleurs? Que dire du croassement rauque et bruyant du corbeau freux ? Quelle empreinte écologique pour les plantations? Les rencontres de Sauvageons en ville! questionnent et posent le doigt sur les inquiétudes actuelles.
Le public pourra évoquer avec des experts la question des animaux nocturnes ou comprendre la présence des nombreuses guêpes en été, mais aussi partir à l’écoute de Lausanne, reconnaître les plantes des rues ou se questionner sur le rôle social de l’agriculture urbaine.
Fruit d’un partenariat entre l’Université de Lausanne, le Muséum cantonal des sciences naturelles de l’Etat de Vaud, la Ville de Lausanne et la Ville de Morges, Sauvageons en ville ! propose gratuitement des rencontres et des balades avec des personnalités de tous horizons: scientifiques, mais aussi artistes, personnes rêveuses ou militantes, photographes, urbanistes ou cultivateurs. Elles ont lieu les mardis à 18h00.
www.sauvageaons-en-ville.ch