Richemont voit ses ventes annuelles grimper, tout comme le bénéfice
Le géant du luxe Richemont a dévoilé vendredi un bénéfice en hausse de 16,8% à 2,75 milliards d'euros, soutenu par un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 21,4 milliards. Le groupe fait face à des défis multiples avec notamment le ralentissement économique en Chine.
La société a vu ses revenus augmenter de 4% à 21,4 milliards d'euros (20 milliards de francs), a détaillé le propriétaire des marques Cartier et Piaget dans un communiqué publié vendredi. Le résultat opérationnel (Ebit) s'affiche à 4,5 milliards, en recul de 7%.
La marge afférente est ressortie à 20,9%, contre 23,3% pour l'exercice antérieur.
Quant au bénéfice net, il a atteint 2,75 milliards, contre 2,36 milliards en 2023/2024, un bond de 16,8%.
Le conseil d'administration proposera aux actionnaires le paiement d'un dividende rehaussé de 3 francs par action, contre 2,75 francs un an plus tôt.
Ces résultats se situent peu ou prou dans les attentes du consensus d'analystes sondés par l'agence AWP qui tablaient sur des revenus de 21,4 milliards et un résultat d'exploitation de 4,6 milliards. Le bénéfice net est ressorti plus élevé qu'escompté, étant attendu à 2,2 milliards.
Comme à l'accoutumée, la direction ne donne pas de prévisions. Le groupe fait face à des défis multiples, dont notamment le recul de ses ventes en Chine.
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