Valais 2025: la carte des Mondiaux est enfin complète avec Aletsch Arena / Bellwald
Les Championnats du monde de VTT 2025 ont réglé la dernière inconnue. Le désistement de Grächen pour le «E-bike» laissait un trou dans le programme. Loèche-les-Bains récupère donc la compétition électrique. Aletsch Arena et Bellwald organiseront les épreuves d’Enduro.

À deux ans des Championnats du monde Valais 2025, les organisateurs ont présenté l’avancement de leurs travaux. Et parmi les nouveautés annoncées ce jeudi, on apprend que la destination retenue pour l’Enduro va changer par rapport au programme initial. Loèche-les-Bains laisse cette discipline au profit de Bellwald et de la région Aletsch Arena. La station thermale récupère en échange la compétition de VTT électrique qui devait avoir lieu à Grächen, avant le désistement. La carte est donc au complet, avec, selon les organisateurs, un bon équilibre et de l'avance sur la planification. La plupart des stations mettront sur pied des évènements (Championnats Suisses, Championnats d’Europe, Coupes du monde, manches nationales ou internationales) en 2024 déjà, histoire de monter en puissance. Le calendrier de ces autres manifestations a aussi été dévoilé en partie. Ne reste plus qu’à fédérer et à livrer les différentes compétitions, en travaillant en parallèle sur les projets héritage, qui visent à développer la pratique du vélo et à pérenniser les infrastructures.
Retrouvez ci-dessous notre entretien avec Steve Morabito, le président du comité d’organisation des Mondiaux Valais 2025
Les Championnats du monde Valais 2025 s’articuleront de la manière suivante:
Monthey – Pumptrack
Portes du Soleil – Descente (Downhill)
Verbier/Val d’Anniviers – Marathon
Crans Montana – Cross-Country
Zermatt – Short-Track
Loèche-les-Bains – E-VTT
Aletsch Arena – Enduro
Sion – Cérémonie d’ouverture