Tour d'Espagne: Storer gagne la 7e étape, Roglic reste en rouge
La 7e étape de la Vuelta a été gagnée par Michael Storer (DSM). L'Australien s'est imposé en solitaire au Balcon de Alicante au terme de 152 km d'un parcours montagneux.

Storer (24 ans) a signé le plus beau succès de sa jeune carrière. Il s'était récemment révélé en remportant le Tour de l'Ain voici trois semaines. Le coureur australien a devancé de 21'' l'Espagnol Carlos Verona et de 59'' le Russe Pavel Sivakov. Tous trois faisaient partie de l'échappée du jour.
Au général, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rouge avec 8'' d'avance sur l'Autrichien Felix Grossschartner, qui s'était aussi glissé dans l'échappée forte d'une cinquantaine de coureurs et qui a fini 7e de l'étape à 1'32. Roglic a dû cravacher dans l'ultime montée pour sauver sa tunique.
L'étape a été marquée par la chute spectaculaire du vétéran Alejandro Valverde (41 ans) dans un virage en descente à 41 km de l'arrivée. L'ancien champion du monde, visiblement touché à une épaule, a dû abandonner pour ce qui était peut-être sa dernière Vuelta.
Même s'il a tenté de reprendre la route après avoir été ausculté, il a dû s'arrêter quatre kilomètres plus tard, effondré, en pleurs. "J'ai vu sa chute. C'est l'un des plus grands coureurs dans le cyclisme aujourd'hui, j'espère qu'il va bien", a souhaité Roglic.
Samedi pour la 8e étape, le peloton retrouvera un tracé plutôt plat destiné aux sprinters, même s'il pourra peut-être se faire surprendre par le vent et le risque de bordures.