Télémark: La victoire pour Amélie Wenger-Reymond et le globe pour Bastien Dayer à Thyon
Le week-end de Coupe du Monde de télémark a bien débuté pour les Valaisans du côté de Thyon. Chez les dames, la victoire lors de l'épreuve classique est revenue à Amélie Wenger-Reymond tandis que chez les hommes, Bastien Dayer a remporté le globe de la spécialité en terminant troisième.

Ils étaient attendus et ils n'ont pas déçu! Les Valaisans se sont illustrés lors de la première journée des épreuves de Coupe du Monde de télémark sur les hauteurs de Thyon. Leader du classement général, Amélie Wenger-Reymond s'est imposée sans trembler lors de la classique chez les femmes avec pas moins de cinq secondes d'avance sur la Bernoise Martina Wyss, le podium étant complété par l'Allemande Johanna Holzmann.
Chez les hommes, la victoire est revenue au Norvégien Trym Nygaard Loeken devant le Slovène Jure Ales et le Valaisan Bastien Dayer. Grâce à cette troisième place, l'athlète d'Hérémence est assuré de remporter le globe de la spécialité. À deux épreuves de la fin de la saison (le sprint samedi et le parallèle dimanche), il compte désormais 31 points d'avance sur un autre Valaisan, le natif de Vex Nicolas Michel (4ème vendredi), en tête du classement général de la Coupe du Monde et il est donc en très bonne position pour décrocher le tout premier grand globe de sa carrière.