Steve Rouiller: "Le FC Sion, c'est du passé. Je suis aujourd'hui fier d'être Servettien"
Ce dimanche, place au troisième derby du Rhône de la saison à Tourbillon. Sion reçoit Servette (dès 16h). Une partie quasiment comme les autres pour Steve Rouiller, le défenseur valaisan du Servette FC.

Le FC Sion reçoit dimanche Servette à Tourbillon. Un troisième derby du Rhône cette saison qui doit permettre aux Valaisans de confirmer après leur victoire contre Lausanne obtenue dimanche dernier. Côté genevois, l’objectif est d’enchainer une quatrième de rang en Super League. Mais les actuels 2e du classement ne sont jamais parvenus à battre le FC Sion depuis leur retour dans l’élite en 2019 (six matches, quatre nuls et deux victoires sédunoises). «Même si on est sur une bonne dynamique, c’est vrai que contre Sion, on a toujours eu de la peine», reconnait le défenseur valaisan du Servette FC Steve Rouiller. «Il nous a toujours manqué ce petit truc en plus, peut-être cette agressivité pour passer l’épaule. Eux ont toujours été surmotivés contre nous. Mais dimanche, on va essayer de faire un bon résultat, mais on s’attend à une rencontre très disputée.»
«Même si c’est toujours particulier de retourner à Tourbillon, je suis fier de jouer pour le Servette et de pouvoir me battre pour lui sur le terrain.» Steve Rouiller, défenseur valaisan du Servette FC
Joueur du FC Sion lors de la saison 2014/2015, Steve Rouiller reviendra dimanche à Tourbillon sans sentiment de nostalgie. «Sion, c’est du passé pour moi, j’ai tourné la page. C’est clair que je suis les résultats et l’actualité du club. Et c’est sûr que c’est toujours spécial de voir défiler les entraineurs et les joueurs chaque saison… C’est désolant pour le club de devoir changer si souvent et de bousculer le rythme de l’équipe. Mais à Servette, ces données ne nous intéressent pas. On se concentre sur notre jeu.»
Les Genevois qui restent sur trois victoires de rang, face à Bâle. St-Gall et Zurich. Mais les hommes d’Alain Geiger, 2e de Super League, peinent hors de leur base. Cette saison, sur les huit défaites concédées par le club de la Praille, sept l’ont été à l’extérieur. Ecoutez le défenseur valaisan de Servette Steve Rouiller.
A 100% Servettien
Et le Servette FC, c’est tout ce qui importe à Steve Rouiller. «Aujourd’hui, je suis un joueur de Servette, je suis très bien à Genève et je joue totalement pour ces couleurs-là. Pour rien au monde je ne changerais ça. Même si c’est toujours particulier de retourner à Tourbillon, je suis fier de jouer pour le Servette et de pouvoir me battre pour lui sur le terrain.»
«Pas surpris» de voir CC sur le banc
Le Chorgue l’a dit: il suit toujours l’actualité du FC Sion, notamment les changements d’entraineur. Steve Rouiller n’a évidemment pas manqué de voir Christian Constantin sur le banc face à Lausanne dimanche dernier. Un scénario qui pourrait peut-être se répéter dans deux jours, si le président accompagne Ugo Raczynski, nommé ad-interim ce vendredi. «C’est très particulier de voir le président sur le banc de touche. Mais ça lui a réussi, car il ressort avec une victoire contre Lausanne. Après, comme il l’a dit lui-même, il attend le bon moment pour nommer l’entraineur qui lui faut. Jusque-là, il a choisi d’être avec l’équipe, sur le banc. C’est tout à son honneur. Et surtout, ça a déjà été le cas par le passé, donc je ne suis pas surpris.» Sion-Servette, c’est dimanche à Tourbillon et à suivre en direct sur Rhône FM dès 16h.
Malgré la 2e place des Genevois au classement, Steve Rouiller ne veut pas s’enflammer. Il estime que le danger de relégation n’est pas encore totalement écarté. La faute à un championnat ultra serré.