Nyck de Vries sacré champion de formule E
Le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes) a décroché le titre de champion du monde de formule E à l'issue de la dernière course de la saison 7 à Berlin. Un 8e rang lui a suffi pour être sacré.
Champion de formule 2 em 2019, de Vries a ainsi écrit une nouvelle ligne à son palmarès. Lors de l'épreuve dominicale sur l'ancien aéroport de Tempelhof, il a bénéficié des circonstances puisque ses trois premiers poursuivants au classement ont été éliminés très rapidement.
Deuxième du championnat avant cette course, le Genevois d'origine italienne Edoardo Mortara (Venturi) a vu ses espoirs de titre s'évanouir dès le départ. Il a en effet percuté de plein fouet la Jaguar du Néo-Zélandais Mitch Evans, victime d'une panne.
Mortara a pu rejoindre son stand à pied, mais a dû se rendre à l'hôpital pour des contrôles. L'Anglais Jake Dennis (BMW i Andretti) est sorti dès le deuxième départ alors qu'il était devenu le mieux placé dans la course au titre.
La course de dimanche a été remportée par le Français Norman Nato, le coéquipier de Mortara chez Venturi. Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a une fois encore échoué à entrer dans les points. Le Vaudois, 11e samedi, a terminé 14e de la dernière épreuve.