Les Jets se rapprochent des play-off
La soirée de lundi fut belle pour Nino Niederreiter et les Jets.
Winnipeg, qui détient pour l'heure la deuxième et dernière "wild card" disponible à l'Ouest, a dominé les San Jose Sharks 6-2 pour se rapprocher d'une place en play-off de NHL.
Les Jets conservent trois longueurs d'avance sur les Nashville Predators alors que les deux équipes ont encore deux matches à disputer en saison régulière. Toujours privés de leur capitaine Roman Josi, les Predators ont éliminé Calgary de la course aux séries finales en battant les Flames 3-2 aux tirs au but lundi.
Winnipeg a forcé la décision face à San Jose dans un premier tiers-temps remporté 3-1, après avoir pourtant concédé l'ouverture du score après seulement 20 secondes de jeu. Nino Niederreiter a été crédité d'un assist sur le 2-1 puis sur le 4-1 inscrit 16 secondes après l'entame de l'ultime tiers par Mason Appleton.
L'attaquant grison de 30 ans a ainsi atteint pour la quatrième fois de sa carrière la barre des 40 points en une saison (24 buts, 16 assists). Le défenseur de San Jose Erik Karlsson a, lui, réussi ses 99e et 100e points dans cet exercice 2022/23 grâce à un doublé. Il est le sixième défenseur de l'histoire à atteindre le plateau des 100 points, le premier depuis Brian Leetch en 1991/92.