Le FC Sion tient son nouveau numéro 6
Le FC Sion a trouvé le profil qu'il recherchait sur le marché des transferts. Le club valaisan accueille le milieu de terrain à vocation défensive Ali Kabacalman, l'un des artisans de la très belle saison d'Yverdon lors de l'exercice écoulé.
Le FC Sion a obtenu le renfort qu'il souhaitait à dix jours du début de la saison de Challenge League. À la recherche d'un nouveau milieu de terrain à vocation défensive, le club valaisan enregistre l'arrivée dans ses rangs d'Ali Kabacalman. L'Helvético-Turc de 27 ans rejoint Tourbillon en provenance d'Yverdon où il évoluait lors des quatre dernières saisons. Aligné à 34 reprises durant de l'exercice écoulé, il a été l'un des artisans du titre et de la promotion de la formation nord-vaudoise.
Passé par Monthey il y a neuf ans
Également passé par Lausanne, Chiasso et Rapperswil, le gaucher compte plus de 100 apparitions en Challenge League. Une expérience de la 2ème division qu'il mettra à profit du onze de Didier Tholot dès le 23 juillet à l'occasion du match de reprise sur la pelouse de Vaduz. À noter qu'Ali Kabacalman a déjà évolué en Valais dans le passé. Au printemps 2014, il avait défendu les couleurs du FC Monthey en 1ère ligue.