La joie de Marius Robyr, l’émotion de Nicolas Féraud: Crans-Montana est en fête
Avec un petit coup de pouce de Roger Federer, l’aisance de Michelle Gisin et après 15 ans de travail, Crans-Montana peut savourer. La station valaisanne accueillera les Mondiaux de ski alpin en 2027. Retrouvez plusieurs réactions ci-dessous.

Elles ont été longues ces minutes jusqu’au verdict final, tombé, comme prévu aux alentours de 19h30. Avant de vivre les instants décisifs sagement assis sur une chaise, le boss de la candidature, Marius Robyr est passé par tous les états. Avec un ton officiel, il a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à un comité restreint (autorités politiques communales et cantonales, représentants du tourisme et des remontées mécaniques, une vingtaine d’invités en tout). Ici une petite blague pour détendre l’atmosphère, là, une directive à ses équipes pour s’assurer de la bonne marche de la soirée. Marius Robyr a fait les cent pas, conscient de vivre un moment historique, pour lui, pour Crans-Montana, pour le Canton et la Suisse. Une fois l’annonce tombée, après les sauts de joie, les accolades, les larmes, le boss a repris ses esprits pour nous répondre et pour nous dire qu’il n’était pas peu fier du travail accompli depuis une quinzaine d’années.
Toutes les communes du Haut-Plateau sont impliquées dans le projet des Mondiaux 2027. Le président de Crans-Montana, Nicolas Féraud, veut embarquer tout le monde dans le train vers le succès.
Comme tout projet d’envergure, l’organisation des Championnats du monde de ski alpin implique la participation des autorités politiques supérieures. Confédération et Canton, en tête. Le ministre valaisan en charge du sport, Frédéric Favre, salue le travail accompli. Surtout, il se dit prêt pour les défis qui arrivent.