Gaëtan Karlen: "ça fait quatre mois que j'attends de jouer un match officiel!"
Le FC Sion a perdu vendredi pour son second match amical. Opposé au Lausanne-Sport à Lens, il s’est incliné 2 à 1. Titularisé en pointe de l'attaque, Gaëtan Karlen est impatient d'enfin retrouver la compétition officielle.

Le FC Sion a perdu vendredi après-midi à Lens. Opposés au Lausanne-Sport, les hommes de Fabio Grosso se sont inclinés 2-1 pour leur 2e match de préparation. Mieux en place et globalement plus dangereux, les néo-promus en Super League ont ouvert le score en première mi-temps, avant de doubler la mise au retour des vestiaires. Le 2-1 a été inscrit par Serey Die sur pénalty.
Une défense à 4 ou à 3?
Côté tactique, le coach sédunois a joué à quatre en défense en première mi-temps (Sandro Theler Birama Ndoye, Jean Ruiz et Ayoub Abdellaoui), avant de passer à trois en seconde, alignant Mattias Andersson, Birama Ndoye et Jean Ruiz. Alors quel schéma a le plus séduit Fabio Grosso ? On écoute sa réponse.
Avant le championnat, il y aura la coupe de Suisse, prévue dans une semaine. Le FC Sion sera opposé aux Lucernois de Schötz, pensionnaire de 1e ligue. Pour cette partie, le coach italien pourra compter sur Geoffroy Serey Die – qui portait le brassard de capitaine hier – et Gaëtan Karlen. Arrivé au FC Sion le 1e juillet, l’attaquant sédunois n’avait pas été autorisé à jouer pour son nouveau club la fin du dernier championnat. Aujourd’hui, il ne boude pas son plaisir.
Plus de match amical prévu
Le FC Sion reprendra donc la compétition officielle samedi prochain sur la pelouse du FC Schötz pour le 2e tour de la coupe de Suisse. Pour le moment, aucun autre match amical n’est prévu d’ici-là.