Frank Leboeuf en tête d’affiche à Grône : quand le sport rencontre la culture…et le culturisme
Le Festival de Talents valaisans vivra sa 2ème édition ce samedi à Grône. Au programme : rencontres, partage et une pièce de théâtre qui met à l’affiche Frank Leboeuf, champion du monde 98.
Rencontre improbable jeudi sur les hauteurs de Lens. Frank Leboeuf, ancien footballeur au palmarès long comme le bras, discute en toute décontraction avec Sébastien Moret, initiateur d’un festival qui vivra sa 2ème édition ce samedi à Grône. C’est la rencontre de plusieurs mondes entre deux humains qui ont finalement beaucoup de choses en commun. Scène cocasse hors micro, le footballeur devenu acteur valide son choix de petit-déjeuner auprès du professeur valaisan, culturiste parmi ses autres casquettes. Un moment hors du temps.
On rembobine
Si Frank Leboeuf est de passage en Valais, ce n’est pas pour prendre des conseils de nutrition. Le champion du monde 98, retraité des pelouses depuis une vingtaine d’années, est un vrai comédien. Derrière lui, plus de 1'500 représentations. Ce samedi, il sera à l’affiche d’une pièce de théâtre intitulée "Hernie Fiscale", écrite et mise en scène par Alil Vardar. Tout juste débarqué de Miami, où il avait d’autres engagements professionnels, l’ancien défenseur nous a accordé un entretien. Il évoque ses premiers jours dans notre canton et fait le pitch de la pièce qu’il jouera ce week-end.
La suite de l’entretien avec Frank Leboeuf, de sa reconversion à sa vision du football actuel, sera à retrouver ce dimanche sur Rhône FM, dans notre émission Zone Mixte après le match Sion-Lugano.
L’ancien footeux se passionne pour les muscles
La présence de Frank Leboeuf en Valais étant expliquée, venons-en au Festival de Talents valaisans, 2ème du nom. Sébastien Moret, professeur, médiateur, amateur de théâtre et de rencontres en tout genre, s’est découvert une autre passion : le culturisme naturel. Une pratique sportive dans laquelle il s’est embarqué à fond. C’est même devenu une affaire familiale, vous allez l’entendre. Avant cela, petit aperçu du riche programme prévu à la salle Recto-Verso ce samedi.