En chair et en os…
Cendrine Telfser, notre expatriée Valaisanne en Australie est venue nous rendre visite ce matin dans nos studios !

Cendrine est venue passer du temps en Valais
Après 5 ans d’absence, elle avait besoin de se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis et est en Valais depuis début octobre. Cendrine repart bientôt dans son pays d’adoption, mais avant son départ, elle va passer Noël et fêter son anniversaire le 30 décembre prochain dans notre beau canton !
Neige & changements
Notre expatriée Valaisanne en Australie est très heureuse de voir la neige ainsi que ses enfants… c’est vraiment magique ! Après 5 ans d’absence, Cendrine est choquée du coût de la vie, et n’en revient pas de voir que « Tout est cher » comparé au coût de la vie en Australie : tous les prix des produits de première nécessité dans son pays d’adoption ne sont pas autant élevés !
Une aventure qui a débuté il y a 11 ans
Cendrine était censée partir pour découvrir le pays, une destination toute trouvée pour elle et ne pensait par faire plus de deux mois sur place, et pourtant… elle a trouvé du travail en tant que chauffeur poids lourd, et n’est plus repartie de là-bas ! Elle a adoré conduire ces énormes trucks en travaillant 18 heures par jour, 6 jours par semaine, en faisant beaucoup d’argent, et en avalant des kilomètres de bitume… tout ce qu’elle aime !
Le futur
Sa vie en Australie, son amour pour son pays d’adoption, la Suisse pour ses origines avec famille et amis, il est très possible que des décisions devront se prendre sous peu… Cendrine est en plein questionnement !
Pour découvrir l’interview en intégralité, cliquez donc sur la vidéo et partagez-la un max !