Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les groupes du Gradin Nord se mobilisent pour les victimes de Crans-Montana

La rencontre entre le FC Sion et Winterthour ce mercredi soir à Tourbillon (20h30) sera marquée par l'hommage rendu aux victimes du drame de Crans-Montana. Si le club sédunois prévoit plusieurs actions, ses groupes de supporters lancent une récolte de fonds et prévoient une animation en tribune.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
14 janv. 2026, 08:30
/ Màj. il y a 4 jours
Les groupes de supporters du FC Sion lancent une cagnotte destinée aux personnes touchées par le drame du Haut-Plateau.
Les groupes de supporters du FC Sion lancent une cagnotte destinée aux personnes touchées par le drame du Haut-Plateau. © Keystone-ATS

Le drame de Crans-Montana sera dans toutes les têtes ce mercredi soir à Tourbillon où un hommage sera rendu avant le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Sion et Winterthour. Avant de se concentrer sur la préparation de cette rencontre, Didier Tholot et ses hommes se sont d'ailleurs rendus sur le Haut-Plateau lundi pour un moment de recueillement. 

"Nous ne pourrons jamais effacer ce qu’il s’est passé, ni ramener les âmes disparues. Mais ensemble, nous pouvons accompagner les familles et les rescapés dans le long chemin de la reconstruction." Les groupes du Gradin Nord

Si plusieurs actions sont prévues par le club sédunois à l'occasion du duel face à la lanterne rouge zurichoise, les groupes du Gradin Nord ont également décidé de se mobiliser. Ils invitent les supporters valaisans à participer à une cagnotte solidaire dont les fonds seront reversés aux personnes touchées, de près ou de loin, par cette catastrophe. Les dons peuvent être effectués à l'aide du QR-Code ci-dessous.


"Le Gradin Nord ne peut que compatir avec toutes celles et ceux touchés par cette tragédie", écrivent les groupes sédunois dans leur communiqué. "Nos pensées vont également aux secours, qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour venir en aide aux victimes dans des conditions extrêmement difficiles. Nous ne pourrons jamais effacer ce qu’il s’est passé, ni ramener les âmes disparues. Mais ensemble, nous pouvons accompagner les familles et les rescapés dans le long chemin de la reconstruction." Dès le lendemain du drame, une banderole signée par l'un des groupes de supporters avait déjà été déployée devant l'Hôpital de Sion où de nombreux jeunes brûlés avaient été acheminés dans cette terrible nuit du Nouvel-An.

Une animation spéciale en tribune

Les groupes du Gradin Nord annoncent par ailleurs qu'une animation sera organisée dans leur tribune avant le match, afin de rendre hommage aux victimes. En complément aux lumières des téléphones qui devront être allumées dans les autres secteurs du stade, un voile sera dressé, accompagné d'un lever de feuilles noires. Tous les supporters présents dans le gradin sont invités à participer à cette animation.


CM/c
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia