Entrée gratuite et recueillement collectif : le FC Sion rend hommage aux victimes de Crans-Montana
Le FC Sion prépare un bel hommage aux victimes du drame de Crans-Montana ce mercredi, à l'occasion de la réception de Winterthour à Tourbillon. Alors que les jeunes sont invités à assister gratuitement à cette rencontre, un long moment de recueillement précédera le coup d'envoi.

La reprise du championnat de Super League aura une saveur particulière ces prochains jours, deux semaines seulement après le tragique drame de Crans-Montana. Alors que le FC Sion lance sa nouvelle année ce mercredi par la réception de Winterthour (coup d'envoi à 20h30), un match qui avait été reporté avant les Fêtes, un hommage important aux victimes du Haut-Plateau sera rendu à Tourbillon. Le club sédunois annonce ce mardi dans un communiqué qu'il a décidé de rendre gratuite l'entrée pour tous les jeunes jusqu'à 25 ans. Ces derniers sont invités dans le secteur D. Ils pourront retirer leur billet directement à la caisse de celui-ci.
Par ailleurs, le FC Sion prévoit un moment de recueillement collectif à partir de 20h25, aux moments où les deux formations feront leur apparition sur la pelouse. Celles-ci seront accompagnées par trois slalomeurs de l'équipe de Suisse de ski : le Valaisan Daniel Yule, le Vaudois Marc Rochat et le Genevois Tanguy Nef. Les spectateurs sont invités à allumer la lumière de leur téléphone portable à partir de ce moment et jusqu'à la fin de la minute de silence qui suivra.
