Yves Sarault est le nouvel entraîneur du HC Sierre

Yves Sarault ©Keystone-ATS
Hockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Yves Sarault est le nouvel entraîneur du HC Sierre. Le Québécois s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club de Graben. Il succède à son compatriote Dany Gelinas.

La rumeur courait depuis l'annonce de la fin de l'aventure de Dany Gelinas sur le banc du HC Sierre début décembre. Elle a officiellement été confirmée ce mardi. Yves Sarault est le nouvel entraîneur du club «rouge et jaune». Le Canadien s'est engagé pour les deux prochaines saisons du côté de Graben.

De retour en Valais un an plus tard

Ancien joueur aux plus de 100 matches de NHL, le Québécois compte deux titres de champion de Suisse remporté avec Berne en 2004 puis Davos en 2007. Il a débuté son parcours d'entraîneur dans les classes juniors de son pays d'origine avant de faire son retour en Suisse du côté de Lausanne. De 2014 à 2020, il a occupé différentes fonctions au sein du club vaudois, dont celle d'entraîneur principal de la première équipe lors de l'exercice 2017-2018. Au printemps dernier, il avait fait un premier passage en Valais en reprenant les rênes du HC Viège avec qui il a connu l'élimination en quarts de finale des playoffs face à Ajoie. Avant de rejoindre la Cité du Soleil, Yves Sarault est encore passé par Langnau qu'il a dirigé depuis la mi-janvier.

CM/c
Catégories