HC Sierre: le successeur de Dany Gelinas déjà sous contrat?

Yves Sarault ©Rhône FM
HC Sierre
Justin Grept
Responsable des sports

Un jour après l'annonce du départ de Dany Gelinas en fin de saison, le nom d'Yves Sarault circule avec insistance pour prendre sa place sur le banc du HC Sierre. Le club assure que rien n'est signé.

Le HC Sierre a-t-il déjà trouvé le successeur de Dany Gelinas ? Au lendemain de l’officialisation du départ en fin de saison du coach franco-canadien, le nom d’Yves Sarault circule dans les travées de Graben. Selon «Blick», les dirigeants sierrois auraient déjà mis l'ancien entraineur du HC Viège sous contrat pour le prochain exercice.

Un choix d'ici la fin du mois

Contactée, la direction de Graben dément l'information. «Comme de nombreux autres coaches, Yves Sarault nous a en effet soumis son dossier», explique le directeur sportif du HC Sierre Christophe Fellay. «Nous analysons sa candidature avec sérieux car son profil est intéressant. Mais rien n'est signé pour le moment.» Le HC Sierre se laisse jusqu'à la fin du mois, voire début 2022 pour choisir la personne qui sera à la bande dès la saison prochaine.

«Dany a un fait un excellent travail»
Dany Gelinas quittera son poste d'entraineur du HC Sierre à la fin du présent exercice. «Les discussions engagées en début de saison n'ont pas abouties», détaille le président du club Alain Bonnet. «C'est ainsi, la vie continue. Dany a fait un excellent travail à la tête de l'équipe. Il a été l'architecte du succès sportif obtenu ces dernières saisons.» Sous la houlette du coach franco-canadien de 55 ans, le HC Sierre avait notamment été promu en Swiss League en 2019.
JG
Thèmes liés à l'article
HC SierreHockey sur glaceSwiss League
Catégories
Dossier HC Sierre