Un avion s'écrase dans la région du Säntis

L'avion s'est écrasé dans un terrain très escarpé dans la région du Säntis, en Suisse orientale. ©Police cantonale SG
Accident
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un avion de type Cesna 208 Carawan s'est écrasé mercredi dans la région du Säntis, en Suisse orientale. Le pilote, qui était très probablement seul à bord, est porté disparu.

La police a reçu mercredi peu après 13h35 un message indiquant qu'un avion a disparu dans la région du Säntis. Les sauveteurs se sont mis à la recherche des victimes du crash. Les opérations ont été rendues difficiles à cause du brouillard, a indiqué jeudi la police cantonale st-galloise.

Les recherches aériennes n'ont pu être entreprises qu'après 17h30. Des morceaux de l'épave ont ensuite été retrouvés en début de soirée dans un terrain très accidenté. La police a aussi survolé le site du crash avec des drones.

Pilote probablement seul à bord

L'avion a décollé peu après 11h00 de Siegen, dans le nord de l'Allemagne. L'appareil dispose d'une dizaine de places, mais le pilote, un Italien de 63 ans, était très probablement seul à bord. Il se dirigeait vers la Toscane (Italie). Le sexagénaire est toujours porté disparu.

L'accident s'est produit dans une zone très escarpée et recouverte de neige. Le site se trouve près du Grüehorn, à environ 1700 mètres d'altitude.

L'intervention des secours a été prise en charge par la police cantonale st-galloise. Des patrouilles, des pilotes de drones, le groupe d'intervention alpin de la police cantonale, le Secours alpin de Suisse orientale, des hélicoptères de l'armée et de la Rega sont actuellement engagés dans les opérations. L'enquête est menée par le Ministère public de la Confédération. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est chargé d'établir les causes de l'accident.

ATS