Strade Bianche: Tadej Pogacar s'impose en solitaire

Tadej Pogacar est déjà en grande forme ©KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté les Strade Bianche en solitaire après s'être livré à une démonstration de force. Le Slovène a lâché tout le monde à 49 km de l'arrivée.

Le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) a rapidement pris le large après son attaque. L'écart a grimpé jusqu'à 1'30 sur le peloton des favoris. Dans le final, son avance a un peu diminué en raison d'une contre-attaque lancée par le Danois Kasper Asgreen et le vétéran espagnol Alejandro Valverde (41 ans), mais sa victoire n'a jamais été remise en doute.

Pogacar (23 ans) s'est finalement imposé avec 37 secondes d'avance sur Valverde et 46 sur Asgreen. Il est ainsi devenu le premier vainqueur du Tour de France à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve toscane qui s'achève au centre de Sienne.

Grosse chute

Le Slovène avait été pris dans une grosse chute à une centaine de kilomètres de l'arrivée, mais il a pu poursuivre la course. Il en a été de même pour le champion du monde Julian Alaphilippe, auteur d'une impressionnante cabriole.

Le Valaisan Sébastien Reichenbach a été le meilleur Suisse. Il s'est classé au 14e rang à un peu moins de deux minutes du grand dominateur de la course.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus