Pollen: la saison des allergies sera de plus en plus intense

La saison du rhume des foins ©Pixabay
Rhume des foins
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Le beau temps s'installe gentiment mais sûrement. Les bourgeons poussent et les arbres fleurissent. Le cocktail parfait de la saison du rhume des foins. Et cette année, ça risque d'être encore plus fort !

Avis aux allergiques : ce printemps ne sera pas des plus agréables en matière de pollen !

Le rhume des foins, c'est quoi ?

Le rhume des foins, ou rhinite allergique, est une réaction anormale du système immunitaire : une substance inoffensive est considérée comme potentiellement dangereuse, et donc combattue. Le corps produit donc des anticorps pour se défendre.

Les symptômes

Démangeaisons, éternuements, écoulement nasal, larmoiement des yeux sont les symptômes courants du rhume des foins. Mais certaines personnes peuvent développer également des maux de tête, des picotements et démangeaisons du nez, des oreilles et de la gorge. Et d'ailleurs pour éviter qu'il y ait des conséquences sur votre style de vie, sachez que le fait d'être stressé et fatigué peuvent accentuer vos symptômes.

Quelles conséquences sur le lifestyle ?

Les sorties en extérieur, tels que les barbecue, les piques-niques, les activités physiques en plein air et même les simples balades peuvent devenir de véritables cauchemars. Et malheureusement, cela ne va pas s'arranger. Il y a quelques jours, une étude nous apprenait qu'il y aura une augmentation des émissions de pollens. Cela est surtout dû au réchauffement climatique.

D'ailleurs, en Suisse, une personne sur cinq souffre du rhumes des foins !

Retrouvez la chronique audio de Sandro ci-dessous:

Audios liés:

Le rhume des foins avec Sandro
Thèmes liés à l'article
Rhume des foinsLifestyleSandro Todobom
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE