Novak Djokovic devant un immense chantier

Ce n'était pas vraiment la joie pour Novak Djokovic mardi à Monte-Carlo. ©KEYSTONE/AP/Daniel Cole
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Novak Djokovic n'a pas entamé sa saison sur terre battue de la plus belle des manières. Le no 1 mondial est tombé d'entrée de jeu au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Il s'est incliné 6-3 6-7 (5/7) 6-1 devant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 46) pour son quatrième match de l'année seulement. Son manque de compétition n'a pas pardonné face à un adversaire opiniâtre, mais sans grand génie. Avec ses 46 erreurs directes et les 20 balles de break concédées derrière son service, le Serbe a été loin de témoigner de la maîtrise attendue.

Novak Djokovic tentera de rebondir la semaine prochaine chez lui à Belgrade dans un ATP 250 où l'opposition ne sera pas très relevée. Le Serbe a un mois et demi devant lui pour monter en puissance avant le rendez-vous de Roland-Garros où il aura un titre à défendre. Après ce match contre Davidovich Fokina, Novak Djokovic se retrouve devant un immense chantier.

Les impasses forcées qu'il a dû consentir pour l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami en raison de son refus du vaccin contre le Covid-19 expliquent pourquoi Novak Djokovic a été bien incapable de tenir vraiment la balle dans le court à Monte-Carlo. Seul l'enchaînement des matches l'aidera à retrouver un niveau de jeu décent.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
DiamondsRIHANNA