Christian Zermatten n’est plus l’entraineur des M21 du FC Sion. La décision, prise d'un commun accord selon le communiqué du club sédunois, est tombée deux jours après la défaite 3 à 0 de ses protégés sur la pelouse des M21 de Young Boys. Christian Zermatten avait été nommé à la tête de l'équipe cet hiver, en remplacement de Alexandre Quennoz - désormais responsable du suivi individualisé des talents.
Depuis la reprise, l’équipe réserve sédunoise a perdu les trois matches qu’elle a disputés. Sa situation au classement de première ligue promotion est inquiétante. Après 20 rencontres, les M21 du FC Sion occupent la 16e et dernière place, à 10 points de la barre.
Christian Zermatten, dont le contrat au FC Sion se termine en juin prochain, a plusieurs fois (quatre pour être précis) joué les pompiers de service à la tête de l'équipe première. La dernière fois, c'était lors de la saison 2019-2020. Il avait alors assuré l'intérim après la démission de Stéphane Henchoz et avant l'intronisation de Ricardo Dionisio.
Les commandes de l'équipe réserve sont désormais confiées à Ugo Raczynski. L'ex-entraîneur du Martigny-Sports dirigeait les M16 sédunois depuis janvier 2021. Au printemps dernier, il avait même été nommé coach ad-intérim de la première équipe entre le licenciement de Fabio Grosso et la nomination de Marco Walker. Un mandat qui n'avait finalement duré que quatre jours. Placé en isolement préventif, Ugo Raczynski n'avait pas pu goûter aux joies d'un match de Super League sur le banc. Il dirigera pour la première fois les M21 ce samedi à l'occasion de la réception de Chiasso au Stade d'Octodure de Martigny.