Montagnes ou plages? Cet été, plus besoin de trancher! Cette destination vous propose les deux!

pexels-muamer-ramovic-7510133.jpg ©Pexels
Voyage
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Vous êtes peut-être encore en pleine hésitation concernant la destination de vos prochaines vacances d'été. Dominique Evéquoz, le président du Groupement Valaisan Des Agences De Voyage a trouvé LA solution qui mettra tout le monde d'accord!

On parle souvent de la Croatie comme destination pour les vacances d'été cependant, le petit état situé juste au sud de la Croatie mérite aussi une attention particulière de la part des touristes. Direction le Monténégro!

L'accès

En vol direct depuis la Suisse jusqu'à l'aéroport de Tirate dans la baie de Kotor, le pays a également levé toutes les mesures sanitaires en vigueur, ainsi plus besoin de masques, de tests ou de vaccins.

Les paysages

Ils sont magnifiques. Souvent comparée à la Corse, la baie de Kotor est en réalité un ancien fjord (comme en Scandinavie) qui longe la côte adriatique avec des plages de sable sublimes. Le Monténégro sait mettre tout le monde d'accord, satisfaisant les amateurs de montagne comme les amoureux de la mer...et tout le monde se rejoindra pour manger dans un petit bistrot dans un des nombreux village traditionnels.

Attention

Depuis la crise sanitaire, il est difficile de louer une voiture au Monténégro. Dominique Evéquoz vous conseille donc de vous y prendre très rapidement.

De manière générale

Les prix des voyages ont beaucoup augmenter depuis la pandémie. Tout le monde veut partir en vacances cet été ce qui fait bondir les prix de partout. Que ce soit pour le Monténégro mais aussi pour toutes les autres destinations durant les mois d'été.

Podcasts liés:

A la découverte du Monténégro
Thèmes liés à l'article
VoyageMonténégroVacances
Catégories
Les articles les plus lus