Méfiez-vous des crevasses ce week-end

Attention aux Crevasses! (Air-Glaciers) © Air-Glaciers
Prévention
La rédaction
de Rhône FM

Attention aux rrevasses! C'est le message de prévention délivré par la police cantonale valaisanne au démarrage de ce weekend, alors que le faible enneigement augmente les risques.

Attention aux Crevasses! C'est le message de prévention délivré par la police cantonale valaisanne au démarrage de ce weekend.

Elle indique qu'actuellement, le faible enneigement de la crête principale des Alpes augmente le risque de se faire surprendre par une crevasse. C'est pourquoi, en collaboration avec les différentes organisations de secours, elle souhaite appeler les randonneurs et alpinistes à une prudence particulière et leur rappelle quelques conseils:

Il faut choisir des courses qui correspondent à ses capacités physiques et techniques; préparer son expédition; utiliser du matériel adéquat et si le parcours l'exige, emporter avec soi de l'équipement de sauvetage.

Selon les professionnels, au vu du faible enneigement actuel, il s'agit de ne pas hésiter à s'encorder sur les glaciers. En cas de doute sur un parcours, il vaut mieux renoncer ou faire appel aux services d'un guide de montagne agréé.

Deux décès à cause d'une chute dans une crevasse ont été enregistrés cet hiver.

dar/c
Thèmes liés à l'article
EnneigementCrevasseAlpinisme
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Come alongTITIYO