Mario Balotelli frappe encore: «Impossible de s'entraîner à cause de la neige, c'est sérieux?»

Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

À deux jours de la reprise du FC Sion lors de laquelle il sera suspendu, l'attaquant Mario Balotelli frappe un nouveau coup sur les réseaux sociaux. Cette fois, c'est la Ville qui est dans le viseur du Transalpin.

Le FC Sion reprend le chemin du championnat ce week-end et cette reprise s'accompagne d'un événement qui rappelle la fin de l'automne du club valaisan: une prise de position musclée de l'attaquant Mario Balotelli sur ses réseaux sociaux. Après s'en être pris à la Swiss Football League et à l'arbitrage à la mi-novembre, le buteur transalpin s'attaque cette fois à la Ville de Sion. Sur son compte Instagram, il regrette le fait que son équipe ne puisse, selon lui, pas s'entraîner dans les meilleures conditions possibles en raison des chutes de neige des derniers jours. 

«Au niveau de l'implication, on se donne à 200% mais sur le plan physique, on ne peut bosser qu'à 20%. Expliquez-moi comment on peut préparer une partie dans ces conditions?»Mario Balotelli

«On est en Suisse et il n’est pas possible d’utiliser les terrains à cause de la neige ??? C’est sérieux ?? Il faut se réveiller. On est là pour gagner, pas pour être en vacances!», tonne-t-il. «Avec mes coéquipiers, on donne le 200% de nous-mêmes chaque jour pour obtenir des résultats mais la Ville ne nous laisse pas nous entraîner sur ses terrains, ni au stade. Je demande donc à tous ceux qui s'occupent des pelouses de ne pas soutenir le FC Sion et de ne pas nous casser les c******* si on perd. Au niveau de l'implication, on se donne à 200% mais sur le plan physique, on ne peut bosser qu'à 20%. Expliquez-moi comment on peut préparer une partie dans ces conditions?»

Le numéro 45 termine sa missive en écrivant «le plus vite vous le comprendrez, le plus vite les résultats suivront. Allez Sion!» Ce message de Super Mario fera-t-il bouger les choses? Rappelons tout de même que le FC Sion s'entraîne d'ordinaire à Riddes ou Martigny-Croix, sur des terrains qui appartiennent au président Christian Constantin et non à la Ville. Suspendu dimanche face à Lugano (14h15), l'Italien a le mérite de frapper pour la première fois de l'année 2023. 

Le message de Mario Balotelli sur Instagram

 

CM
Thèmes liés à l'article
Catégories