Loris Lathion nous présente la cuisson basse température

Cuisson basse-température ©Pexels
Astuce cuisine
Mégane Ruffieux
Animatrice

Ce matin entre 9h et 11h Alexis a reçu le chef de l'Hôtel Restaurant Le Mont-Rouge à Haute-Nendaz, c'est Loris Lathion pour découvrir toutes les astuces d'une technique de cuisson bien particulière, la cuisson basse-température.

La cuisson basse-température est encore assez méconnues pourtant, elle permet de donner un coup de boost à notre cuisine et amène une touche d'originalité à un plat.

Voici les conseils du chef Lathion pour cette technique de cuisson:

Tout d'abord, il faut bien choisir sa viande. Toutes les viandes ne conviennent pas à la basse-température, certains steaks par exemple, sont meilleurs, juste snackés.

Ensuite, pour la préparation, il est conseillé de d'abord faire bien griller la viande avant de la mettre au four. On la laisse cuire à basse-température jusqu'à la cuisson désirée et avant de servir, Loris Lathion conseille de faire à nouveau un passage dans une poêle bien chaude pour rendre la croute plus croustillante.

A noter que le poisson convient aussi très bien pour la cuisson basse-température et le coup de coeur du chef, c'est la lotte.

La cuisson basse-température a aussi de nombreux avantages, elle permet de conserver le goût et les vitamines du produits et laisse plus de temps et de liberté au cuisinier !

Pour encore plus de conseils de Loris Lathion, vous trouvez ci-dessous le podcast de ce matin !

Podcasts liés:

A table ! La cuisson basse température avec le chef Loris Lathion
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
JumpMADONNA