L'invention d'un robot autonome pour soulager le fardeau des agriculteurs

Le Sky 53 peut sulfter les vignes aussi ©Società Tartuca Industriale
Récompense
Thomas Schurch
Journaliste RP

Agrovina dévoile le vainqueur de son prix de l'innovation 2022 et les deux coups de coeur du jury.

Événement des domaines de l’arboriculture, de l’œnologie, de la viticulture et de la microbrasserie, Agrovina dévoile le gagnant du prix de l'innovation 2022. Le jury, composé de professionnels et d'experts, attribue en plus de la première place, des mentions "coup de coeur".  

Le gagnant de cette nouvelle édition

La société Sti Societa Tartuca Industriale SA remporte le premier prix grâce à son robot autonome Sky53 :  une association connectée d'un drone et d'un véhicule terrestre sans pilote. Le but est de faciliter les traitements de terrains fastidieux et répétitifs, en allégeant considérablement le fardeau des agriculteurs et en limitant les produits agrochimiques nocifs.

Deux coups de coeur "Ecoresponsable"

L'entreprise Vinventions représenté par Max Baldinger en Suisse, reçoit la mention éco-responsable pour son bouchon recyclable. La fondation St-Hubert est récompensée pour sa Kaissabrak, une caisse en bois multi-usage, économique et éco-responsable.

La remise des distinctions se déroulera lors de l’Inauguration Officielle d’Agrovina 2022 : le mardi 5 avril 2022 à 18h au CERM de Martigny, à la Salle Bonne de Bourbon en présence de nombreux invités (professionnels, presse spécialisée, connaisseurs,...). Les mesures sanitaires étant levées pour les manifestations, le salon se déroulera sans restriction, sans masque et sans certificat.

AGROVINA, C'EST...
• Le rendez-vous de plus de 15’000 professionnels
• des conférences techniques de haut niveau, organisées par Agroscope et Changins
• une plateforme d’échanges et de conférences au cœur du Salon : l’Agro Forum
• des exposants spécialisés de Suisse et d’Europe
C/TS
Thèmes liés à l'article
AgrovinaCERM
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
HeavenBRYAN ADAMS