Le milieu offensif Ilyas Chouaref s'engage à son tour avec le FC Sion

Ilyas Chouaref ©FC Sion
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Après Numa Lavanchy, le FC Sion enregistre l'arrivée d'un 2ème renfort. Le club valaisan officialise l'arrivée dans ses rangs du milieu offensif français Ilyas Chouaref (21 ans) pour les 4 prochaines saisons.

Le FC Sion s'active sur le marché des transferts. Quelques heures après avoir confirmé l'arrivée dans ses rangs du latéral vaudois Numa Lavanchy, le club sédunois annonce l'engagement pour les quatre prochaines saisons du milieu offensif français Ilyas Chouaref. Âgé de 21 ans, ce dernier rejoint le Valais en provenance de Châteauroux dans le championnat de National, la 3ème division française. Des rumeurs concernant ce transfert existaient depuis le début de l'année sans que la confirmation ne tombe avant ce lundi.

En Ligue 2 à 18 ans

Formé à Châteauroux, Ilyas Chouaref a effectué ses premiers pas en Ligue 2 à l'âge de 18 ans lors de l'exercice 2018/2019. Au total, il aura porté les couleurs de son club formateur - relégué l'an dernier - à 76 reprises toutes compétitions confondues. Lors de la saison écoulée, il n'a effectué que six apparitions, dont une seule en tant que titulaire. Il compte également une sélection avec l'équipe de France M19. 

CM/c
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionIlyas Chouaref
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus