Numa Lavanchy pour trois saisons au FC Sion

Numa Lavanchy ©FC Sion
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

L'information était dans l'air depuis un certain temps, c'est désormais officiel: Numa Lavanchy portera le maillot du FC Sion à l'avenir. Le défenseur vaudois de 28 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons en Valais. Il débarque en provenance du FC Lugano.

Le FC Sion tient sa première recrue du mercato estival. Comme pressenti depuis plusieurs mois déjà, Numa Lavanchy rejoint le club valaisan. Le défenseur latéral vaudois de 28 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club de Tourbillon.

Vainqueur de la Coupe

Le nouveau renfort sédunois est un visage bien connu du championnat suisse puisqu'il compte à ce jour 197 apparitions en Super League. Formé à Team Vaud, il n'avait pas encore 17 ans lorsqu'il a effectué ses premiers pas en professionnel sous les couleurs du Lausanne-Sport en Challenge League lors de la saison 2009/2010. Au total, il a porté à 55 reprises le maillot vaudois - aussi bien en Challenge League qu'en Super League - avant de rejoindre GC à l'été 2016. Après deux ans et demi chez les «Sauterelles», Numa Lavanchy s'est engagé avec Lugano début 2019. Au Cornaredo, il s'est rapidement imposé comme un pion essentiel de l'effectif luganais avec qui il a remporté ce printemps le premier titre de sa carrière: la Coupe de Suisse. 

CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionNuma Lavanchy
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus