Le groupe des jeunes de Nos Oiseaux installe des nichoirs à choucas dans le Chablais

Pose des nichoirs à choucas ©Groupe des Jeunes de Nos Oiseaux
Environnement
Estelle Daven
Journaliste RP

Le Groupe de Jeunes de Nos Oiseaux a installé 24 nichoirs pour les Choucas des Tours dans le Chablais. Objectif : offrir à cette espèce des sites en hauteur, avec plusieurs lieux de pose et un accès facile.

Le sort des choucas des Tours inquiète le groupe des jeunes de Nos Oiseaux. Afin de promouvoir cette espèce rare, les membres du groupe ont installé 24 nichoirs dans le Chablais, plus précisément à Ollon, Bex et Collonges. Les petites maisonnettes ont été accrochées à des pylônes de lignes électriques avec l'aide de l'antenne valaisanne de la station ornithologique suisse et de Romande Energie.

Un job à 8 mètres de haut et 132'000 volts sur la tête

Cette délicate opération a été menée à plus de 8 mètres de haut et avec 132'000 volts au-dessus de la tête. Son objectif est de proposer à l'espèce des sites en hauteur, avec plusieurs lieux de pose et un accès facile.

La proximité avec les terres cultivées représente également un atout. Durant le mois de février, c'est à la construction de nichoirs à Martinets que le groupe des jeunes de Nos Oiseaux s'attellera.

ED/c
Les articles les plus lus