Le FC Sion M21 lance son opération maintien. Il débute samedi le tour de relégation de la première ligue promotion. Au programme: trois confrontations aller-retour face à YF Juventus, Black Star et Brühl. Avant le début de ce «mini-tournoi», chaque formation conserve les points acquis en championnat. Une fois les six rencontres disputées, les deux dernières équipes seront reléguées.
Actuellement, la réserve du FC Sion compte cinq points de retard sur le premier non-relégable, YF Juventus. Une situation compliquée. Pas assez pour entamer l’optimisme de l’entraineur des jeunes Sédunois Ugo Raczynski.
Ugo Raczynski a pris ses fonctions à la fin mars, succédant à Christian Zermatten sur le banc des M21 du FC Sion. Depuis, il a engrangé dix points en dix matches, trois victoires et un nul. Ugo Raczynski.
L’ancien entraineur du Martigny-Sports en première ligue sait que les attentes sont grandes au sein du club valaisan. Le président Constantin n’a jamais caché son désir de voir son équipe réserve se maintenir en troisième division suisse. Alors Ugo Raczynski se sent-il sous pression ?
Le FC Sion M21 débute son tour de relégation de première ligue promotion samedi, à 16h sur la pelouse d’YF Juventus.
La réserve n’est pas la seule formation du FC Sion à jouer son maintien dès ce week-end. C’est aussi le cas de l’équipe féminine. Néo-promues en ligue nationale B, les filles entrainées par David Vernaz jouent le premier des sept «match de classement» samedi à 18h à Schlieren. Le FC Sion féminin compte actuellement deux points d’avance sur le premier relégable.