Le FC Sion fessé par YB en amical

Paolo Tramezzani ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Après-midi compliquée pour le FC Sion au Wankdorf de Berne. À dix jours de la reprise du championnat, les Valaisans se sont lourdement inclinés 6-0 face à YB à l'occasion de leur deuxième match de préparation.

Pour son 2ème match de préparation, le FC Sion a pris l'eau cet après-midi face à Young Boys au Wankdorf. Trois jours après avoir déjà subi la loi de Servette du côté d’Evian (0-2), les Valaisans se sont inclinés 0-6 dans une rencontre disputée en trois périodes, l’une de 45 minutes, les deux autres de 30. 

Quatre buts encaissés en neuf minutes

Après la première période et une réussite venue d'un superbe coup-franc de Sulejmani (16ème), le score n'était «que» de 1-0 en faveur des Bernois. Les hommes de Paolo Tramezzani se sont alors complètement effondrés lors de la seconde période. Le jeune attaquant valaisan du club de la capitale Joël Monteiro, jamais aligné en championnat, a d'abord inscrit le 2-0 à la 53ème avant que les Valaisans ne connaissent un terrible «black-out». En neuf minutes, entre la 61ème et la 70ème, ils ont encaissés les quatre buts supplémentaires, dont le premier signé Vincent Sierro. Pour l'ultime période Paolo Tramezzani a choisi de changer complètement son équipe. Sans que cela ne change quelque chose au tableau d'affichage. Gaëtan Karlen a bien cru sauver l'honneur mais sa réussite a été annulée pour un hors-jeu.

Reprise dans dix jours

À noter que le défenseur Gaetano Berardi, toujours en test, a été aligné durant les 60 premières minutes. Mais au final, difficile de retenir du positif de ce deuxième test. Pour rappel, le FC Sion reprendra le championnat d’ici une dizaine de jours, le dimanche 30 janvier, à Tourbillon face à GC. Pour l'heure, aucun autre match amical n'a été annoncé par le club valaisan.

Composition du FC Sion jusq'à la 75ème: Fickentscher; Cavaré, Ndoye, Berardi, Cipriano; Baltazar, Zuffi, Grgic; Itaitinga, Adryan, Bua.

Composition FC Sion dès la 75ème: Fayulu; Richard, Saintini, Schmied; Wesley, Baltazar, Ndoye, Theler; Tosetti, Karlen, Berdayes

CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionBSC Young Boys
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus