Alors que la Suisse retrouve une vie presque normale cette fin de semaine, sans pass et presque sans masque, la vigne à Farinet reçoit un invité tout particulier.
Hasard du calendrier c’est Didier Pittet qui foule la colline de Saillon pour y tailler les ceps. Médecin infectiologue et épidémiologiste reconnu, ce spécialiste de l’hygiène des mains est devenu un visage bien connu et médiatisé durant la pandémie. Celui qui a popularisé l’utilisation du gel hydroalcoolique a été appelé et consulté à de nombreuses reprises ces deux dernières années, qu'il s'agisse de s’exprimer sur les mesures sanitaires, la vaccination ou l’immunité collective.
"J'ai bon espoir que nous levons ces mesures pour une longue période"Didier Pittet, médecin infectiologue et épidémiologiste
Le nom de Didier Pittet vient donc s’ajouter à la liste des personnalités venues travailler la vigne à Farinet, entre celui du Dalaï Lama, l'Abbé Pierre, Roger Moore, ou Michael Schumacher. Dans le cas de Didier Pittet, le jour correspond à une date hautement symbolique dans la lutte contre le coronavirus, celui de la fin du pass sanitaire en Suisse.