La BCVs réalise un très bon exercice 2021

La Banque Cantonale du Valais ©BCVs
Banque
Fabrice Germanier
Directeur de la rédaction

La reprise économique a été particulièrement vigoureuse l'an dernier en Valais. La Banque Cantonale du Valais y a contribué. Mais en a aussi profité. Bénéfice et dividende en hausse.

La Banque Cantonale du Valais a vécu une belle année 2021. Elle a bouclé son exercice sur un bénéfice de 68.5 millions de francs, en hausse de 1.7%. L'assise financière étant jugée solide, il sera proposé le 27 avril aux actionnaires un relèvement du dividende de 10 centimes par action, soit une distribution globale de 54.51 millions de francs.

Soutien à l'économie

Ces résultats traduisent aussi une vigoureuse reprise conjoncturelle. Alors que le PIB suisse s'est accru de 3.5%, le PIB valaisan a presque fait deux fois mieux pour augmenter de 6.9%.

Tous les secteurs n'ont cependant pas bénéficié de ce redressement. C'est pourquoi, la Banque Cantonale du Valais a, une nouvelle fois, suspendu les amortissements sur les crédits commerciaux. Entre 2020 et 2021, plus de 3000 entreprises ont ainsi pu conserver 180 millions de francs de liquidités.

Pour 2022, aucune suspension générale d'amortissement n'est au programme. Mais chaque dossier sera examiné "au cas par cas".

FG

Audios liés:

Christian Donzé, CFO de la BCVs, sur les suspensions d'amortissement
Thèmes liés à l'article
BCVs
Catégories
Les articles les plus lus