Haut-Valais : une jeune femme retrouvée indemne après une nuit entière dans la montagne

Sauvetage au barrage de Gebidum ©air-zermatt
Sauvetage
Estelle Daven
Journaliste RP

Lundi dernier, une femme de 36 ans s’est perdue en rentrant chez elle sur le sentier d’Aletschbord entre Belalp et Blatten. Après avoir passé toute la nuit dehors, elle a pu être localisée par les secours. La rescapée a été héliportée à l'hôpital de Viège en état d'hypothermie

C'est une histoire rocambolesque qui se termine bien dans le Haut-Valais. Lundi dernier, en rentrant de son travail, une femme de 36 ans s'est perdue sur le sentier d’Aletschbord entre Belalp et Blatten. La jeune femme a raconté avoir été emportée par une avalanche et s'être libérée seule de la masse neigeuse avant de dévaler une pente. Elle s'est finalement réfugiée sur une corniche près du barrage de Gebidem. Ne la voyant pas rentrer, son partenaire a alerté le 144. Après une nuit entière de recherches par la colonne de secours de Blatten-Belalp, le téléphone portable de la jeune femme a pu être localisé par un hélicoptère de la police cantonale de Zurich.

Suite à des appels au secours relayés par des tiers, elle a pu être récupérée par un appareil d'Air Zermatt, aux alentours de 10h20. La rescapée a été transportée à l'hôpital de Viège en état d’hypothermie et légèrement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.

ED/c
Thèmes liés à l'article
Air ZermattPolice cantonaleSauvetage
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
TogetherSIA