Grégory Karlen rejoint le FC Saint-Gall

Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Grégory Karlen a retrouvé de l'embauche. Sans club depuis la fin de son contrat à Thoune, le milieu de terrain valaisan s'est engagé au FC Saint-Gall jusqu'au terme de la saison.

En football, on en parlait il y a deux semaines sur Rhône FM. Pas conservé par le FC Thoune, Grégory Karlen s'entraînait et disputait des matches avec l'équipe suisse des joueurs sans contrat. Une situation désormais révolue pour le milieu de terrain de 27 ans qui a retrouvé de l'embauche. Il s'est engagé jusqu'au terme de la présente saison avec le FC Saint-Gall. Après deux dernières saisons passées en Challenge League dans l'Oberland bernois, le Sédunois est donc de retour dans l'élite.

Retrouvailles avec Zeidler et Akolo

En Suisse orientale, il retrouvera Peter Zeidler, l'entraîneur sous les ordres duquel il s'était véritablement révélé au FC Sion. Durant la saison 2016/2017, c'est l'Allemand qui avait décidé de replacer l'attaquant de formation dans une position plus reculée sur le terrain. Il évoluera également aux côtés de Chadrac Akolo, son ex-coéquipier en Valais, arrivé en provenance d'Amiens début juillet. Le 10 septembre prochain au kybunpark, Grégory Karlen retrouvera son club formateur et son frère aîné Gaëtan à l'occasion du premier duel de la saison entre Saint-Gall et le FC Sion.

CM/c
Thèmes liés à l'article
Catégories