Gothard: nouvelle longue attente pour partir vers le sud

Comme attendu, le week-end pascal s'accompagne de longues files d'attente au tunnel du Gothard (archives). ©Keystone/URS FLUEELER
Trafic
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les automobilistes en partance pour le sud ont dû s'armer de patience jeudi devant le tunnel routier du Gothard. En fin de matinée, les bouchons s'étendaient sur 11 kilomètres au portail nord, selon viasuisse et le TCS. Le temps d'attente était de près de deux heures.

La colonne s'est ensuite réduite, pour atteindre 9 km en fin d'après-midi, a indiqué viasuisse. Elle devait encore diminuer en soirée, mais les bouchons dureront toute la nuit, a ajouté le service d'informations routières. La colonne devrait recommencer à grossir au plus tard à 06h00 vendredi.

La patience était également de mise sur l'axe du San Bernardino, l'itinéraire alternatif en direction du sud. Des bouchons étaient aussi signalés entre Lugano et Melide, ainsi qu'à la douane de Chiasso-Brogeda.

Un temps estival est attendu au Tessin pour le week-end pascal. Le mercure a dépassé jeudi, pour la première fois de l'année, les 25 degrés à Biasca, selon MeteoNews.

Pour lundi, Viasuisse s'attend à des bouchons sur la route des retours en direction du nord entre 12h00 et 21h00. Pour éviter une longue attente, elle conseille de traverser le tunnel du Gothard tôt le matin ou le soir après 22h00.

ATS
album_image
En ce moment
OneU2