Gelson Fernandes va quitte Sion pour rejoindre la FIFA

Gelson Fernandes a annoncé mardi son départ du FC Sion ©KEYSTONE/GABRIEL MONNET
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Gelson Fernandes quittera son poste de vice-président du FC Sion une année seulement après sa prise de fonction. L'ancien milieu de terrain international va rejoindre la FIFA dès le 1er août.

Originaire du Cap-Vert, Gelson Fernandes va devenir "Director Member Associations Africa" (membre directeur pour les associations africaines). "J'aurai une équipe sous mes ordres et notre mission sera de travailler étroitement avec les fédérations africaines pour soutenir leur développement", explique-t-il à Blick.

"Ce poste regroupe l'ensemble de mes compétences et m'offre un mix entre mon passé et mon avenir", souligne Gelson Fernandes, cité dans un communiqué du FC Sion. "Cette offre est un immense défi pour moi (...) Développer, coordonner et planifier l'avenir du football est un défi difficile à refuser à mon âge", poursuit-il.

Son départ pour la FIFA, annoncé en matinée par Sport-Center, a été officialisé par le FC Sion dans l'après-midi au cours d'une conférence de presse organisée à la hâte. Il survient quelques jours à peine après celui du directeur général du club de Tourbillon, Massimo Cosentino.

"Cette promotion est aussi celle du club"

"C'est une décision extrêmement compliquée pour ma famille et moi. Je suis un enfant du club et j'ai grandi avec lui. Si je suis là aujourd'hui, c’est grâce à ce club qui m'a tout donné. Cette promotion est aussi celle du club", souligne encore Gelson Fernandes dans le communiqué.

"Après de longues discussions avec le Président (réd: Christian Constantin), nous sommes arrivés à la conclusion que je ne pouvais pas refuser (l'offre de la FIFA). Je le remercie d’ailleurs de m’avoir lancé dans une fonction de dirigeant", conclut Gelson Fernandes.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
ThunderstruckAC DC