Gelson Fernandes: «Mon départ n’est pas contre le FC Sion, il est pour le football africain»

Gelson Fernandes ©Keystone-ATS
FC Sion

L'aventure de Gelson Fernandes dans le costume de vice-président du FC Sion aura été brève. Un an après sa nomination, l'ex-international quittera ses fonctions au sein du club le 1er août prochain pour rejoindre la FIFA où il oeuvrera au développement du football africain. Interview.

Un an après sa nomination au poste de vice-président du FC Sion, lequel avait été spécialement créé pour lui, Gelson Fernandes s'apprête déjà à quitter le club valaisan. Il rejoindra dès le 1er août prochain la FIFA au sein de laquelle il sera en charge du développement du football africain. Une décision difficile à prendre pour l'ex-international suisse. Écoutez son interview.

Gelson Fernandes explique son futur départ du FC Sion

Le FC Sion perdra donc au terme de la saison son vice-président Gelson Fernandes et son directeur général Massimo Cosentino dont le départ avait été annoncé la semaine dernière. Deux personnalités nommées conjointement l'été dernier avec pour mission de faire entrer le club valaisan dans une nouvelle ère. Celui-ci se laisse désormais le temps de nommer leurs potentiels successeurs et met sa priorité sur la fin de saison. Le prochain match du club sédunois est prévu dimanche dès 16h30 sur la pelouse de Lugano. Un match à suivre en direct sur Rhône FM.

JG/CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionGelson Fernandes
Catégories
Dossier FC Sion
album_image
En ce moment
OneU2