Football: Daniel Follonier retrouve de l'embauche en Promotion League

Daniel Follonier ©Keystone-ATS
Football

Daniel Follonier retrouve un club! Le Sierrois de 28 ans s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le SC Cham, actuel 6e de Promotion League.

En football, Daniel Follonier a retrouvé de l’embauche ! Il s’est engagé avec le SC Cham, actuel 6e de Promotion League. Le Sierrois de 28 ans était sans club depuis l’été dernier et la fin de son contrat au FC Lucerne. «C'est un nouveau départ», explique-t-il. «J'ai signé jusqu'en juin 2023, avec une clause qui me permet de partir libre en cas d'offre d'un club de ligue supérieure.»

Préparer son avenir

Est-ce dire que l'ancien joueur du FC Sion espère retrouver le foot professionnel à moyen terme? «Je ne ferme pas la porte. Ces derniers mois, lorsque j'étais en contact avec des équipes, on me reprochait de ne pas avoir de temps de jeu. Si j'enchaine les matches avec Cham, cela pourrait changé.» Reste que Daniel Follonier assure ses arrières. «Ma priorité, aujourd'hui, c'est de me former. J'ai passé un accord avec Cham, il me laisse du temps et participe financièrement à une formation que je dois encore choisir. C'est un élément décisif qui m'a poussé à accepter cette proposition, c'est la meilleure option pour mon avenir.»

Depuis la fin janvier, Daniel Follonier se maintenait en forme en s’entrainant avec le FC Monthey. Le Valaisan a été formé au FC Sion, avec qui il a joué 64 matches et remporté la coupe de Suisse en 2015. Il a ensuite transité par Lucerne, Servette et Kriens.

Autre Valaisan sans club depuis l'été dernier et la fin de son aventure à Neuchâtel Xamax, Bruno Morgado a également retrouvé une équipe. L'ancien défenseur du FC Sion s'est engagé avec l'AC Bellinzone, 2e de Promotion League.
 

JG
Thèmes liés à l'article
FootballDaniel Follonier
Catégories
Les articles les plus lus