Daniel Follonier s'entraîne avec le FC Monthey

Daniel Follonier
Football
Justin Grept
Responsable des sports

Daniel Follonier s'entraine depuis lundi avec le FC Monthey (1e ligue). L'ancien joueur du FC Sion, toujours dans l'attente d'un contrat professionnel, garde ainsi la forme physique.

En football, Daniel Follonier s’entraîne depuis lundi avec le FC Monthey. L’objectif de l’ancien joueur du FC Sion, actuellement libre de tout contrat, est de garder la forme. «C’est toujours plus agréable de s’entrainer en groupe que seul dans son coin», explique-t-il. «C’est Cédric (ndlr : Cédric Strahm, entraineur du FC Monthey), qui cochait les M21 du FC Sion à l’époque, qui m’a appelé pour me dire que si je le souhaitais, j’étais le bienvenu avec eux pour la préparation hivernale.»

En attente de réponses, toutes à l'étranger

Le Sierrois de 28 ans est actuellement dans l’attente de réponses de deux voire trois formations, toutes à l’étranger, pour décrocher un contrat professionnel. «Je me laisse jusqu’au 15 février, délai pour les transferts internationaux. Si je n’ai toujours rien à ce moment-là, je ferai le choix qui s’impose et mettrai un terme à ma carrière professionnelle.»

Mais il n’arrêtera pas de jouer au football pour autant. «L’idée serait alors de trouver un club de Promotion League et de travailler à côté.» Et pourquoi pas rester au stade Philippe Pottier et évoluer avec Monthey en 1e ligue ? «Ma copine vient de Saint-Gall. J’essayerai de trouver un club qui soit à mi-chemin entre le Valais et la Suisse orientale. Pourquoi pas vers Lucerne.» A noter qu’un autre ancien Sédunois, Ishmael Yartey, s’entraine également avec le FC Monthey.  
 

JG
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une