Ferme tes yeux et écoute Alexis chuchoter à tes oreilles

Alexis et l'ASMR ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Attention si les bruits de bouche vous rebutent, fuyez cette chronique ! Alexis chuchote, mange des chips ou encore boit de l'eau tout tout proche de son micro pour nous présenter un phénomène intergalactique : l'ASMR

C'est la grosse tendance sur les réseaux sociaux: l'A S M R signifie Autonomous Sensory Meridian Response que notre ami Reverso traduit par Réponse sensitive méridienne autonome. Une technique de relaxation en pleine expansion sur les plateformes de vidéos et de podcasts qui consiste à se laisser hypnotiser par des bruits de mastication, des frottements de mains, des crépitements, des chuchotements.

La démo d'Alexis

Après des heures et des heures de visionnage, Alexis s'est converti à l'ASMR et il a l'extrême amabilité de nous partager sa nouvelle drogue. C'est donc armé de papier, de plastique, de bois et de ses doux ongles qui tapotent son téléphone qu'il est venu faire sa chronique ce matin.

Le micro est foutu

Après avoir chatouillé ces différents éléments tout proche du micro avec ses doigts, c'est avec sa bouche qu'il tente de nous détendre... Le voilà donc entrain de s'enfiler une grosse bouchée de chips qu'il croque la bouche grande ouverte devant le micro, puis avale une énorme gorgée d'eau en nous faisant profiter des "délicats" bruits que tout cela produit... Le micro est foutu, vos oreilles peut-être aussi, mais son incruste, elle, est réussie.

Tout cela est évidemment à déguster également avec les yeux dans la vidéo ci-dessous:

Alexis et l'ASMR

Catégories