FC Sion: expulsés contre Zurich, Tramezzani et Cipriano connaissent leur sort

Paolo Tramezzani ©Keystone-ATS
FC Sion
Justin Grept
Responsable des sports

Paolo Tramezzani et Marquinhos Cipriano ont été lourdement sanctionnés. Expulsés contre Zurich dimanche, ils vont manquer respectivement quatre et deux matches.

La sanction est tombée pour Paolo Tramezzani et Marquinhos Cipriano. Expulsés dimanche dernier contre Zurich (compte-rendu du match à lire sur ce lien), l'entraîneur et le défenseur du FC Sion ont été suspendus respectivement quatre et deux rencontres. Dans son communiqué, la Swiss Football League reproche à Paolo Tramezzani d'être "entré de manière agressive et conflictuelle dans la zone technique de l'adversaire, puis sur le terrain pour se confronter à l'arbitre".

Ce comportement faisait suite à une faute sifflée à l'encontre de Marquinhos Cipriano (accompagnée d'un avertissement), alors que quelques instants auparavant, l'arbitre de la rencontre Sandro Schärer n'était pas intervenu sur un contact ayant mis au sol Itaitinga.

La VAR décisive

Après avoir expulsé l'entraineur du FC Sion, Sandro Schärer avait été visionner la VAR et avait changé son carton jaune en carton rouge, synonyme donc de deux matches de suspension pour Marquinhos Cipriano. Le club valaisan, qui menait 1-0 à ce moment-là, s'est fait rejoindre à la 97e, sur un pénalty lui aussi accordé après visionnage de l'arbitrage vidéo.

Contacté, le service de communication du FC Sion a indiqué que le club allait "sans doute faire appel".

JG/c
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSuper League
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
GrenadeBRUNO MARS