Eriksen "heureux" de retrouver la sélection

Christian Eriksen se dit heureux de retrouver sa sélection ©KEYSTONE/EPA/Bo Amstrup / Ritzau Scanpix
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le meneur de jeu Christian Eriksen s'est dit "très heureux" de retrouver la sélection danoise jeudi.

Son retour intervient neuf mois après son arrêt cardiaque en plein Euro, qui a nécessité l'implantation d'un défibrillateur interne.

"Je suis très heureux et content de revenir dans la sélection. Ca faisait longtemps, donc je suis content d'y retourner", a affirmé Eriksen devant la presse à Marbella, où s'entraîne cette semaine l'équipe danoise.

Le Danois, âgé de 30 ans, était resté inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes le 12 juin face à la Finlande, sous les yeux médusés de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui après un sauvetage d'urgence.

"J'ai eu de la chance avec les médecins et le diagnostic. Tout est bon pour jouer à nouveau et ça me motive encore plus à retrouver mon ancienne vie", a ajouté le joueur de Brentford, qui devrait entrer en cours de match samedi en amical aux Pays-Bas. "Je ne me serais pas présenté ici si je n'avais pas su si j'étais capable de revenir sans que rien de mal ne m'arrive", a-t-il souligné.

Pour le sélectionneur danois Kasper Hjulmand, "c'est une sensation forte, nous sommes très heureux de l'avoir ici". "Ca a été un grand moment quand il s'est joint au groupe hier", a ajouté le technicien, qui avait indiqué mercredi que "le plus probable est qu'(Eriksen) commence en tant que remplaçant contre les Pays-Bas, et après nous verrons comment ça se passe à Amsterdam. Mais il sera disponible à 100% pour rentrer à la maison" contre la Serbie.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus