Egalité salariale : plus de 30 communes valaisannes ont signé la charte

Egalité salariale
Egalité
La rédaction
de Rhône FM

La barre des 30 communes signataires de la Charte pour l’égalité salariale est dépassée : à ce jour 31 communes et 19 institutions parapubliques valaisannes ont paraphé le texte, appuyant ainsi la mise en œuvre de l’égalité des salaires dans leur champ d’influence.

En Valais, la barre des 30 communes ayant signé la Charte pour l’égalité salariale est dépassée. À ce jour elles sont 31 et 19 institutions paraétatiques à avoir paraphé le texte.
La signature de cette charte montre la volonté des signataires de s’engager en faveur de l’égalité salariale, en tant qu’employeurs et comme adjudicateurs de marchés publics. La participation se fait sur une base volontaire, mais plusieurs engagements tels que la sensibilisation à l'égalité entre hommes et femmes, des analyses régulières, ou encore la présentation de résultats concrets doivent être honorés.

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture et l’Office cantonal de l’égalité et de la famille travaillent activement à la promotion de cette charte depuis deux ans. Aujourd'hui, dans un communiqué, ils sont fiers d'annoncer que le Valais fait figure de très bon élève au niveau national. 31 communes signataires sur 122 et 19 institutions paraétatiques sur 88 sont valaisannes.

Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Tik TokKESHA