Deschwanden dans le top 10 à Willingen

Gregor Deschwanden est entré pour la deuxième fois de la saison dans le top 10 en Coupe du monde. ©KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH
Ski nordique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Gregor Deschwanden a pris la 10e place lors du premier des deux sauts Coupe du monde à Willingen en Allemagne. En raison du vent, l'épreuve ne s'est jouée que sur une manche.

Deschwanden a su utiliser les conditions favorables pour réussir un saut à 133 m. Cela lui a permis de prendre place dans le top 10 pour la deuxième fois de la saison. Le vainqueur Ryoyu Kobayashi, qui a sauté dans les mêmes conditions que le Lucernois, a atterri à 145 m. Le vainqueur de la Tournée des quatre tremplins a ainsi fêté sa septième victoire de la saison.

Killian Peier s'est élancé avec un peu moins de vent portant et a réussi un saut à 126 m, qui le laisse au 13e rang. Le Vaudois avait fait l'impasse le week-end précédent à Titisee-Neustadt. En raison de la proximité des Jeux olympiques de Pékin, plusieurs athlètes ont préféré faire une pause. Entre autres, les Suisses Simon Ammann et Dominik Peter.

Grâce à ce nouveau succès, Kobayashi prend la tête du classement général de la Coupe du monde au détriment de Karl Geiger. L'Allemand a dû se contenter d'une médiocre 19e place.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus