Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Deschwanden dans le top 10 à Willingen

Gregor Deschwanden a pris la 10e place lors du premier des deux sauts Coupe du monde à Willingen en Allemagne. En raison du vent, l'épreuve ne s'est jouée que sur une manche.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
29 janv. 2022, 18:39
Gregor Deschwanden est entré pour la deuxième fois de la saison dans le top 10 en Coupe du monde.
Gregor Deschwanden est entré pour la deuxième fois de la saison dans le top 10 en Coupe du monde. ©KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH

Deschwanden a su utiliser les conditions favorables pour réussir un saut à 133 m. Cela lui a permis de prendre place dans le top 10 pour la deuxième fois de la saison. Le vainqueur Ryoyu Kobayashi, qui a sauté dans les mêmes conditions que le Lucernois, a atterri à 145 m. Le vainqueur de la Tournée des quatre tremplins a ainsi fêté sa septième victoire de la saison.

Killian Peier s'est élancé avec un peu moins de vent portant et a réussi un saut à 126 m, qui le laisse au 13e rang. Le Vaudois avait fait l'impasse le week-end précédent à Titisee-Neustadt. En raison de la proximité des Jeux olympiques de Pékin, plusieurs athlètes ont préféré faire une pause. Entre autres, les Suisses Simon Ammann et Dominik Peter.

Grâce à ce nouveau succès, Kobayashi prend la tête du classement général de la Coupe du monde au détriment de Karl Geiger. L'Allemand a dû se contenter d'une médiocre 19e place.

ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia